La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas

La crise sanitaire mondiale suite à l’épidémie du coronavirus covid 19 touche désormais tous les continents. La Thaïlande n’en fait pas une exception. Pour minimiser la propagation du virus dans le pays, le gouvernement thaïlandais a prolongé lundi le délai de grâce pour les renouvellements de visa pour les immigrés qui ne peuvent quitter le pays pour des raisons sanitaires. Cette prolongation durera jusqu’à la fin octobre.

Une mesure au bénéfice des étrangers bloqués en Thaïlande

C’est le porte-parole du Centre de gestion Covid-19, Taweesin Wisanuyothin, qui a annoncé à la presse la nouvelle extension pour donner la possibilité aux immigrés de rester dans le pays jusqu’au 31 octobre. En effet, depuis le mois d’avril, le pays a suspendu les vols commerciaux et les vols touristiques dans le pays pour combattre l’épidémie de coronavirus. En parallèle, le gouvernement a décrété une extension systématique des visas jusqu’à la fin juillet pour les immigrés qui ne peuvent quitter le pays. Comme la situation n’a pas beaucoup évolué depuis cette échéance, les autorisés ont renouvelé cette extension jusqu’au 26 septembre.

Une prolongation de la période de grâce jusqu’à la fin octobre

Une fois de plus, le délai de grâce des visas a été prolongé jusqu’à la fin octobre pour les étrangers bloqués en Thaïlande suite à la pandémie ou pour des raisons de restrictions de vols comme l’avait confirmé le commissaire adjoint du bureau de l’immigration, Pornchai Kuntee, à la presse. Selon le bureau d’immigration, 150 000 étrangers séjournaient dans le pays dans le cadre de l’amnistie des visas.

Cette mesure a été prise alors que le gouvernement a également approuvé un covid visa thailande long séjour de 270 jours pour ce mois d’octobre et envisage de rouvrir ses frontières à certains visiteurs étrangers dans les prochains mois. Cette décision a été prise pour relancer le tourisme qui a connu une baisse catastrophique suite à la pandémie. L’Office du tourisme thaïlandais prévoit 20,5 millions de touristes en 2021. Avec seulement 59 décès signalés par le Centre de gestion Covid-19, il faut dire que la Thaïlande a su maitriser la pandémie jusqu’à aujourd’hui alors qu’il se trouve tout proche de la Chine, le premier pays à être touché.